Certains fumeurs souhaitent arrêter de fumer, mais ne souhaitent pas non plus développer une addiction à l’e-cigarette. C’est effectivement une remarque très pertinente à première vue, parce que comme on le sait, les e-liquides utilisés dans l’e-cigarette sont partiellement constitués d’une concentration de nicotine. Il est donc tout à fait normal que certains fumeurs se posent la question s’il est possible de devenir accro à la cigarette électronique… La nicotine est une source d’addiction, et au fur et à mesure que l’e-cigarette l’émet par le biais de sa vapeur, le risque d’en devenir accro sera tout à fait naturel. Quoi qu’il en soit, malgré ces risques, c’est un appareil qui reste autant apprécié de ses amateurs, et qui devient même un élément de mode à part entière. Cependant, pour un non-fumeur, il reste judicieux d’éviter l’utilisation d’une cigarette électronique, pour la simple raison que les fumeurs même s’en servent pour arrêter de fumer.

Une alternative non officielle mais pratique pour réduire les risques

L’e-cigarette n’est donc pas une alternative au sevrage tabagique ? Cela dépend de l’avis de chaque vapoteur. Certains arrivent à vaincre cette dépendance, alors que d’autres non. Il faut savoir que la cigarette électronique n’a jamais été au rang de médicaments pour le sevrage tabagique. Ce qui explique donc pourquoi l’e-cigarette n’est pas reconnu comme étant un moyen sain pour en finir avec la consommation de tabac.

D’un autre côté, malgré le fait que la cigarette électronique ne soit pas reconnue comme étant une solution anti-tabac, elle est toute de même capable de réduire et stopper la consommation de tabac. Selon certains utilisateurs, l’envie de prendre une vapeur peut diminuer constamment, à condition de vraiment s’y mettre, et non pas juste de prendre plaisir à utiliser l’appareil. Cela peut aussi fonctionner grâce à l’usage d’une cigarette électronique de qualité… Cliquez ici pour découvrir des modèles adaptés.

Certes, il est désolant de passer d’une dépendance à une autre, néanmoins, en passant à l’utilisation de la cigarette électronique, on peut réduire considérablement les risques liés à cette consommation de tabac.

Un appareil à utiliser avec méthode pour éviter l’addiction

Dans ce contexte, l’utilisation de la cigarette électronique nécessite quelques méthodes appropriées, pour éviter de tomber dans l’addiction sur l’utilisation de cet appareil. Puisqu’on considère donc cette dernière comme une alternative à la consommation de tabac, il faut éviter de développer une addiction dans son emploi.

Donc, il est mieux de doser sa prise d’e-cigarette d’une manière périodique, toujours en diminuant progressivement chaque prise au quotidien, jusqu’à ce que l’envie de l’utiliser puisse stopper.

On peut aussi se renseigner auprès de certains spécialistes pour réaliser un bon sevrage tabagique avec l’utilisation de la cigarette électronique.