Pour jouir des bienfaits de la vape, vous devez bien choisir votre e-liquide. Il s’agit d’une étape cruciale, que ce soit pour les débutants ou les anciens. En exploitant les astuces ci-dessous, vous pouvez y arriver facilement.

Vérifier le taux de nicotine

Le taux de nicotine est le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre e-liquide. Généralement, ce paramètre varie d’un fumeur à un autre. Bien vérifier le taux de nicotine revient entre autres à tenir compte du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Par exemple, pour les personnes qui fument jusqu’à 5 cigarettes par jour, le taux de nicotine recommandé varie entre 3 et 6 mg. Par contre, pour les fumeurs de 5 à 10 cigarettes par jour, l’idéal serait d’opter pour une concentration en nicotine d’environ 12 mg.

Quant aux gros fumeurs (plus de 20 cigarettes), ils devront plutôt miser sur un taux de nicotine compris entre 16 et 20 mg. Vous pouvez vous rendre sur ce cite si vous souhaitez en savoir davantage.

Faire attention à la composition de la base

Dans la composition de la base neutre d’un e-liquide, on retrouve la Glycérine Végétale (VleG) et le Propylène Glycol (PG). La meilleure combinaison entre ces deux éléments est ce qui procure tout le plaisir au vapoteur. En effet, lorsque vous êtes débutant, vous pouvez vous contenter d’un ratio VG/PG de 50/50. Cet équilibre est essentiel pour profiter de la vapeur et de ses saveurs.

Pour les cigarettes électroniques dont la résistance dépasse 0,75 Ohm, un ratio VG/PG de 80/20 et de 50/50 est suffisant. Toutefois, si votre vapoteuse a une résistance inférieure à 0,75 Ohm, vous pouvez prendre un e-liquide dont le ratio VG/PG se situe entre 50/50 et 100 % VG.

Bien choisir la saveur

Le choix de la saveur va dépendre de vos anciennes habitudes de fumeur. Aujourd’hui, sur le marché, il existe une multitude de saveurs pour les e-liquides. Vous aurez donc à vous décider entre les arômes classiques, les mentholés, les fruités ou les gourmands.

De ce fait, si vous êtes fumeurs de cigarettes mentholées à la base, faites le choix des saveurs menthe ou claissic menthe. En revanche, pour les personnes qui aiment les cigarettes brunes ou les tabacs à rouler, les e-liquides de type classic brun sont les plus recommandés.

Le choix d’un e-liquide dépend de plusieurs critères. Vous devez alors veiller au détail afin de faire le meilleur choix.