Si de plus en plus de consommateurs se mettent à vapoter c’est pour des raisons bien fondées : les e-cigs sont nettement moins nocifs et plus économiques que la cigarette traditionnelle. Concrètement, la cigarette électronique est devenu un vrai phénomène de société parce qu’elle enregistre aujourd’hui plus de deux millions d’utilisateurs en France, sans compter les sujets qui commencent à s’embarquer dans le courant. En même temps, le succès des e-cigs réside dans la qualité de l’e-liquide. A propos, le marché propose une très grande variété d’e-liquide et c’est ce qui doit être embarrassant. C’est pourquoi, nous allons, dans cet article, vous aider à trouver la cartouche qui respecte votre budget et vos habitudes de consommation.

Comment trouver le bon produit ?

En effet, on ne recense actuellement pas moins de 8 000 modèles d’e-liquide sur le marché, qui se distinguent par l’arôme utilisée, la provenance et la teneur en nicotine. C’est donc dans cet ordre que nous allons mettre en avant les différentes variantes à prendre en compte quand il convient de choisir un modèle d’e-liquide.

A propos, le choix du liquide doit tenir compte de l’origine du produit, car l’ingestion d’un mauvais liquide va avoir des impacts directs sur la santé. D’une manière générale, les plus sûrs sont ceux qui sont fournis par les fabricants européens parce qu’ils sont sujets à des normes de fabrication et de commercialisation. Quant à la teneur nicotinique, tout dépend du consommateur mais en principe, les e-liquides sont disponibles avec et sans nicotine. Quoique, pour les liquides dosés, le taux est contrôlé par les autorités et ne doit pas excéder les 18mg.

Encore plus d’arômes pour un meilleur vapotage

En principe, on distingue deux grandes familles d’e-liquides dont les liquides à vapeur froide et ceux  à vapeur chaude.

  • Les e-liquides à vapeur froide :

Le plus classique et qui continue de jouir d’un grand succès est celui au parfum mentholé. Très prisés par les utilisateurs, il apporte fraicheur et puissance. Et encore, avec l’implacable « menthe glaciale » qui fait maintenant fureur, la menthe reste un incontournable des recharges e-liquide. Nous avons également les arômes fruités et les e-liquides boissons, très agréables sur le goût et savent se faire apprécier.

  • E-liquide à vapeur chaude :

Les liquides aromatisés au tabac viennent ensuite s’imposer parce qu’il s’agit du modèle qui convient le plus au sevrage et donc à la transition entre cigarette tabagique et cigarette electronique. Sinon, vous avez les e-liquides en saveur gourmande qui sont bien prononcés sur le goût et qui se déclinent en plusieurs parfums, entre autres, le chocolat, le caramel, les bonbons, bubble-gum